Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
the black cat

the black cat

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Sbil
♒ POST ENVOYES : 94
♒ AVATAR : le chat noir.
♒ COPYRIGHT : eden memories and tumblr.
♒ VOTRE AGE : 39
♒ PSEUDONYME : compte png.
♒ JUKEBOX : miaou, miaou.
♒ CITATION : c'est un compte PNG, veuillez ne pas envoyer de messages privés sur celui-ci, sous peine d'être coupé en rondelles, charcuté. merci de votre compréhension.

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyDim 19 Avr - 21:36

j'ai l'honneur d'ouvrir ce nouveau flood -verse une petite larme- c'est pour moi une joie immense, le plus beau jour de ma courte vie. Bref, aujourd'hui devient le nouveau jour de la fête nationale (a)

Je te préviens, je mets TOUTES mes idées, même celles que je sais irréalisables, juste au cas où ça te donne des idées et parce que j'ai envie de réfléchir à l'écrit (a)

Contemporain : je pense que tu avais dans l'idée de faire une ville banale, mais où les légendes et/ou les dieux prendraient vie ou auraient un impact important sur la vie ? Le problème, c'est que tu pourrais mettre à peu près n'importe quoi en place, les membres joueraient leur petite vie tranquillement, sans se soucier de la base du contexte. Donc, faudrait trouver comment pallier à ça. Ou alors, faudrait "isoler" la ville, la couper de l'extérieur à cause de je ne sais quelle malédiction, mais j'ai peur que ça fasse "étrange". Genre, les dieux préparent leur vengeance depuis des siècles parce qu'ils ont été oublié des hommes, ils redescendent sur terre, mais pour je ne sais quelle raison, dieux et humains se retrouvent coincée dans une ville. Mais pareil, c'est trop bizarre, peut-être.  

Contemporain et Antique : là, ça devient trop compliqué, j'vois pas trop comment le mettre en place, il faudrait que notre personnage existe aux deux époques, une sorte de vie antérieure. Tout ce qui se passerait dans la vie "ancienne" agirait sur la vie présente. Mais là, j'pense pas que ce soit possible de mettre ça en place dans le jeu. Ou alors, il faudrait se fixer, soit dans le contemporain, soit dans l'Antique et d'une façon ou l'autre (des rêves ou je ne sais quoi) se projeter dans la vie ou l'autre. L'idée peut-être intéressante à jouer, j'en suis certaine, mais j'ai peur que ce soit trop compliqué.

Antique : que ce soit à Rome ou en Grèce, là, on se baserait plutôt sur la vie Antique, leur relation avec les Dieux, les légendes, l'intervention des dieux dans la vie des hommes, les coutumes, les luttes... Ou alors, ce sont des gens de notre époque qui s'y retrouvent propulsés, obligés de vivre comme les romains/grecs. Ou alors, on joue des gaulois Arrow  (fallait pas me dire astérix, maintenant, j'ai que des conneries avec ça en tête, je ne te félicite pas ><)

Comme tu peux le voir, j'ai le cerveau qui part dans tous les sens, mais les idées sont toutes carrément bizarre j'trouve xD JE VEUX TROUVER, MAINTENANT UNE SUPERBE IDÉE ! Et je veux des smileys aussi, mais ça, c'est une autre histoire xD Bref, je continue à réfléchir à quelque chose de potable !
Revenir en haut Aller en bas
https://leggendemitologia.forumactif.org

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyDim 19 Avr - 23:17

Je dois répondre quoi avec toutes ces conneries ? c'est déconcertant, je me sens affligée ... Laughing
Je pense que finalement on va se pencher sur le Antique, mais alors il faut savoir que les constructions du coup vont se rallonger avec tout l'univers à retranscrire Laughing parce que la deuxième idée était pas mal, mais il faut un putain de temps à se consacrer dessus et je préfère pas compliquer les choses Laughing et non pas de gaulois, non mais (a) mais j'aime bien l'idée de relations avec les dieux et tout ! ça peux être vraiment cool ! I love you faudrait trouver l'idée du siècle maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyVen 24 Avr - 20:20

TITRE DU FORUM
- the poison of the urn

ÉPOQUE ET SITUATION DU CONTEXTE
- 618 av J-C grecs.
- Époque Archaïque
- Cité indépendante sous l'influence d'Athènes
- Tyran inventé

CROYANCES, MYTHOLOGIE
- Dieux grecs (Zeus, Poseidon, ect...)
- Monstres
- Les Enfers
- L'Olympe
- La guerre de Troie, achevée

LE POINT CENTRAL DU CONTEXTE
- Urne magique découverte par un humain
- L'ouverture de l'urne dégage un flux de pouvoirs
- L'humain est engloutie par l'urne suite à l'évènement
- Les mortels (les élus) se retrouvent dotés de pouvoirs
- Un seul don pour un seul humain, tiré d'une puissance des dieux
- L'urne est désormais intouchable et d'une puissance inégalable
- Les Titans commencent à se réveiller
- Les Dieux ne comprennent pas la situation, ils n'étaient pas au courant de l'existence de cet objet
- Une guerre pourrait approcher
- Les mortels se retrouvent mêler à tous ça, certains en profitent pour essayer de récupérer le pouvoir
- Le Tyran même est touché par l'urne, ce qui veut dire, qu'il est un des élus

HISTOIRE DE l'URNE
- Un Titan enferme tous ses dons dans cette urne, de peur que ses confrères le lui pique
- Il cache l'urne et meurt tout juste après
- Elle restera ensevelie pendant des siècles, jusqu'à ce que l'humain tombe dessus
- Il a lu les inscriptions gravés dessus, ce qui a provoqué son ouverture
- L'urne est aussi puissante que les dieux réunis
- Elle est désormais introuvable, les dieux tentent de la retrouver pour la refermer avant le réveil définitive des autres Titans
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptySam 25 Avr - 22:02

les annexes

BESTIAIRE
- les monstres
- les créatures
liberty

DIVINITÉS, RELIGIONS
- religions
- les dieux (histoires, pouvoirs ect)
- les titans
- l'enfer
liberty

LES PERSONNAGES
- prénoms
- pouvoirs (pour les mortels, explications)
- grossesses
- mariage
halay

LA VIE QUOTIDIENNE
- coutumes
- alimentation
- les classes
- vestimentaire
- politique
halay

LA CITE, LA GRECE
- paysages
- histoire
halay

L'URNE
- histoire
liberty
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyDim 10 Mai - 13:26

Si tu passes par-là, je ne serai pas là cette semaine, j'ai mes partiels, donc j'reviens vendredi soir. J'me connecterai quand même cette semaine, si jamais, mais j'pourrais rien faire I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyDim 31 Mai - 21:22

Hello ! :)
Désolé je ne le vois que maintenant :/ J'espère que ça s'est bien passé ???? :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptySam 6 Juin - 12:54

Coucou ça va ? :)
Demain tu es libre pour bosser sur le forum ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptySam 6 Juin - 21:37

bouh I love you
pas toute la journée (j't'expliquerai sur skype xD), mais une bonne partie quand même, oui I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyDim 7 Juin - 20:20

Bouuuh ! :) j'aurais du préciser que j'étais là plus le soir x)
Okey pas de soucis, j'me connecte dans quelques minutes! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 12:29

Salut ! :) Je suis enfin en vacances ^^ comment ça va toi ?
Que fais-ton du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:25

Bouh I love you alors contente d'être en vacances ? Tout s'est bien passé ? I love you ça va, ça va pour ma part, j'suis en vacances depuis un bon moment (a) J'ai validé mon semestre, je sais plus si je te l'avais dit, donc j'ai ma licence **
Je suis toujours motivée (j'ai tellement envie de m'investir dans la création d'un forum, j'ai un million d'idées de forums différents donc bon, faut bien que je me fixe sur un xD), donc je te retourne la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:28

Ouais ça fais du bien un break la ! :) A merveille, très crevant mais dans l'ensemble oui :)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH trop cool ! Félicitations ma poulette !!!! Champagne pour fêter ça !!! :)

J'ai aussi envie de m'investir et tout mais du coup je sais même pas si je suis encore motivée par cette création, même si la mythologie me tente énormément, je sais pas, mais je suis toujours partante pour la création d'un forum x)
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:36

Tu m'étonnes, tu as du repos bien mérité là ! xD Du coup, l'année prochaine, tu fais une deuxième année dans la même école ? ^^
Merci I love you Par contre, bois le champagne seule, j'ai pas envie d'être saoule à cette heure-ci, comprend moi, j'ai une réputation à tenir (a)

Oui, comme on a eu l'idée du forum, il y a un moment et que ça a stagné, j'te comprends. Ca m'embête un peu vis-à-vis des créateurs qui se sont embêtés à nous faire un design, j'avoue. Mais en même temps, on peut pas se forcer et en même temps (beaucoup de en même temps), je ne sais même pas si j'suis plus motivée par ce forum, en faite je sais pas, comme on a arrêté un long moment xD

Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:40

Ohoui ! A nous la fête, la vie, les vacances ! Oui exactly ! *.* ça va être cool, j'ai hâte ! :)
Moh, un verre ça ne va pas te faire du mal et puis c'est pas comme-ci tu attaquais directement avec le Rhum ! (a)

Oui, la seule chose qui me dérange c'est ça en fait xD Mais après on peux trouver une excuse bidon Laughing Arrow
Bah la même, je suis plus trop motivée par celui-ci :/ la force du pandawan s'est épuisée xD Mais après je suis quand même chaude pour un projet qui du coup va mieux se fonder vu que je serais beaucoup plus présente :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:46

A nous le dodo, les forums, le dodo et encore le dodo surtout (a) Bon si tu insistes, j'vais te prendre quelques bouteilles de rhum alors ! Merci (a)

Ouais, ou alors, on reste assez franche : le projet a trainé sans avancé, on a d'autres projets à côté, donc on préfère mettre celui-ci de côté pour l'instant, plutôt que d'y faire n'importe quoi, on le reprendra certainement d'ici quelques mois (a) xD On s'en fiche que ce soit pas vrai xD

Oh moi aussi, me faut un projet là, j'te promets, j'me retiens depuis des semaines, c'est terrible, si j'm'écoutais, j'aurai douze forums en construction quoi xD On va bien se trouver un truc qui nous plait à toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:48

Et le bronzage ça compte, j'ai pas envie de finir blanche à la fin des vacances (a) Je vais pas être contre ce raisonnement ! x)

On peux carrément dire ça oui <<

Bah la même, mais j'ai jamais eu le temps là xD Oui on va trouver, j'en suis certaine, mais du coup faut bien réfléchir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:49

Bronzage ? Ah le bel espoir ! Moi je suis blanche, très très blanche toute l'année, j'm'en sors très bien, en plus le soleil me donne juste des coups de soleil, jamais de bronzage, alors merde hein xD

Ouais, comme je suis la cheffe de toute façon, on dit ce que je dis de dire, à point c'est tout !

Bien réfléchir oui, mais pas pendant six mois xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:51

Tant pis pour toi (a)Moi je serais noir à la fin XD *ou cramée xD*

elle se calme la ... chose oo"

Je suis co pour en parler ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valentino

Aurora Valentino

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) EmptyLun 29 Juin - 13:54

J'en rirai (a)

NON, GWEN AU POUVOIR ! xD

Hors ligne alors, parce que j'te vois pas (a) j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty
MessageSujet: Re: partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie hyper sérieuse où on parle du contexte (a)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le contexte
» MALEDICTIONEM ☬ le résumé, contexte, intrigues, groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maledictionem :: « yields to temptation » :: » corbeille-