-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Procès des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aurora Valentino

Aurora Valentino

Procès des sorciers Tumblr_m5s33xu8kk1ry96pwo1_500
♒ POST ENVOYES : 292
♒ AVATAR : Felicity Jones
♒ COPYRIGHT : born to die
♒ PSEUDONYME : halay
♒ STATUT CIVIL : mariée
♒ METIER : agent de police
♒ LOCALISATION : dans une petite maison, avec son mari, dans le vieux quartier de la ville, old jewelry
♒ RACE : humaine

Procès des sorciers Empty
MessageSujet: Procès des sorciersProcès des sorciers EmptyDim 23 Aoû - 23:09

le procès des sorciers
- son commencement
En 1463, le révérend de la ville soupçonne certaines personnes de pratiquer la sorcellerie, mais les sorciers vivent toujours en paix. Du moins, jusqu'à ce qu'on découvre le corps d'un petit garçon puis d'un chien. Plus aucun doute, le diable possède certains habitants de la ville. En 1464, le 06 janvier, la chasse commence. Les coupables sont pendus, brulés et même noyés. On parle de procès alors qu'en réalité, il n'en est rien. Les gens sont accusés, certains passent devant "le tribunal", ne sont pas défendus et sont jugés coupables.

- son évolution
Les procès sont de plus en plus nombreux, des gens meurent par dizaines chaque semaine, tout est bon pour être accusé de sorcellerie. On considère le révérend comme le sauveur de la ville, il réussit même à devenir maire. Le 19 février 1464, après quelques semaines d'une interminable barbarie, les morts cessent doucement, même si on exécute toujours certaines personnes pour montrer l'exemple. La situation est telle, que les sorciers survivants se réunissent pour créer une malédiction. Melinda n'est qu'une victime des procès parmi tant d'autres pour le révérend, il ignore qu'elle est en réalité bien plus.

Les procès vont doucement prendre fin après qu'au mois de mai, on ait découvert le véritable coupable du meurtre du petit garçon et du chien : le révérend. Malgré tout, on pense toujours que la sorcellerie existe et quelques derniers procès auront lieu. Avant de totalement cesser, quelques jours plus tard.

- ses répercutions à travers les siècles
Bien après les procès, on soupçonne toujours ses voisins ou ses amis, on devient méfiants, peureux, paranoïaques, mais on ne dénonce plus. Trop de sang a coulé, puis on a peur d'être à son tour accusé si les procès redémarrent. L'histoire des procès est racontée dans les récits, elle est racontée aux enfants, qui eux-mêmes vont la transmettre. Étrangement, c'est une des histoires qui ne s'éteindra jamais. Dans cette ville, tous sont au courant, tous ont toujours au fond d'eux les marques des procès, malgré les siècles. Et si le démon habitait toujours la ville ? Alors même avec les étrangers, même des siècles après, on reste méfiants. Ce que tous ignorés dans cette histoire ce qu'elle n’était pas terminée. Loin de là. Il était désormais temps de payer, la malédiction allait frapper, vengeance du passé, conséquence des procès, c'est aujourd'hui, que l'on doit écrire la fin de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès des sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le procès des sorciers
» les sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maledictionem :: « yields to temptation » :: » corbeille-